Etienne ANDREAU accompagne et conseille, au quotidien, différentes entreprises de secteurs d’activités très variés, afin de leur apporter les outils juridiques nécessaires à la bonne gestion des ressources humaines.
Cet accompagnement se traduit notamment par la conclusion de mission d'assistance annuelle qui pour la plupart sont renouvelées d'année en année par une clientèle composée de petites et moyennes entreprises, mais aussi de quelques grands Groupes.
La mission est alors de renseigner, conseiller et orienter les dirigeants d’entreprises afin d’opter pour la meilleure stratégie à mettre en place en termes d’exercice du pouvoir disciplinaire, mais également de relations collectives.
Les activités de conseil à destination des entreprises sont donc résolument orientées vers un aspect pratique et visent à fournir aux gestionnaires du personnel des solutions réalistes et adéquates, aussi bien face à des interrogations quotidiennes que face à des problématiques exceptionnelles.
Etienne ANDREAU accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre des outils, conçoit et met en œuvre les outils juridiques permettant aux entreprises d’atteindre leurs objectifs.
Etienne ANDREAU attache une importance particulière à se rendre disponible et réactif pour répondre aux sollicitations de ses clients.
Dans le cadre de son activité contentieuse, Etienne ANDREAU est amené très régulièrement à se rendre devant les différentes juridictions et notamment devant le Conseils de Prud'hommes et Cours d'Appel mais aussi devant les Tribunaux Administratifs et Cours Administratives d'Appel lorsqu'il s'agit notamment de traiter de dossiers individuels.
Etienne ANDREAU a également développé une pratique certaine du contentieux devant les Tribunaux Judiciaires pour des litiges opposant des entreprises à leur Comité Social et Economique ou encore en matière de contentieux des élections professionnelles.
Tantôt côtés salariés, tantôt côté employeur, Etienne ANDREAU est amené à assurer la défense des intérêts de clients très divers.